Actualité Pro à Pro

METRO Marathon Dusseldorf 2019

Chaque année et depuis 2003, le grand Marathon de Düsseldorf, réunit des milliers de participants, professionnels et amateurs, pour un challenge de taille et une expérience unique.

Visite vitesse grand V de l’une des plus belles villes d’Europe 

Au mois d’avril, à l’occasion d’une course de longue haleine s’étendant sur pas moins de 42,195 km, des coureurs venus du monde entier sillonnent les rues de Düsseldorf, l’une des plus populaires et charmantes villes d’Allemagne. Des berges du Rhin, en passant par sa cité aux allures futuristes et son centre historique, jusqu’à sa fameuse avenue bucolique de Königsallee, Düsseldorf offre des paysages tous plus surprenants les uns que les autres.

Un événement unique sponsorisé par notre partenaire METRO 

Depuis quelques années déjà, le Marathon annuel de Düsseldorf est sponsorisé par l’entreprise Metro Cash & Carry, dont le siège se trouve au cœur même de la ville. Filiale du groupe Metro FSD depuis 2017, Pro à Pro a eu de nouveau la chance cette année de pouvoir offrir, pour la troisième fois consécutive, l’occasion de participer à la course et de relever le défi à quatre de ses fidèles collaborateurs.

En 2019, ils l’ont fait ! 

Le Marathon de 2020 ayant été annulé dû à la crise sanitaire, ce sont nos 4 sélectionnés pour l’édition 2019 qui nous font part aujourd’hui de leurs impressions à l’issue de la deuxième participation des équipes Pro à Pro à l’événement :

Dominique Baudry
Déléguée commerciale à Château-Gontier 
4 heures 13
« Humainement et sportivement c’est toujours enrichissant de dépasser ses limites. J’ai été ravie de rencontrer des collaborateurs d’autres sites, nous avons partagé de très bons moments. Je garderai un excellent souvenir de cette expérience : un marathon bien organisé, une belle ville et de la bonne bière ! » 

Dimitri Buland
Chauffeur à Chaponnay
3 heures 41
« Quand on m’a proposé de participer au marathon de Düsseldorf, j'ai été enthousiasmé par l'idée. Je courais déjà depuis quelques années, j'ai donc adapté mon entraînement pour cet événement. J’ai fait un bon début de course puis j’ai ressenti des douleurs inhabituelles dans les jambes (crampes à partir du 18ème kilomètre). J’ai fini tant bien que mal mon premier marathon, j'espère faire mieux la prochaine fois. Je remercie Pro à Pro de m'avoir permis de participer à cette course exceptionnelle. »

Sébastien Ramel
Animateur à Dole
5 heures 10
« Pour être honnête, je n’ai pas suivi d’entraînement pour le marathon, seulement deux sorties d’une dizaine de kilomètres. J’y suis allé en tant qu’ancien sportif et avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination. Croyez-moi l’aventure vaut le coup mais l’effort est très difficile, surtout à mon niveau qui découvrait la distance féerique de 42km, pratiquement sans entraînement. J’ai découvert une ambiance au bord de la route exceptionnelle, au-delà de ce que j’imaginais. Une magnifique aventure avec un bel état d’esprit malgré la barrière de la langue. »

François Talagrand
Chef d'équipe à Dole
4 heures 44
« Cela faisait un moment que je voulais participer à un marathon et Pro à Pro m’a offert cette opportunité. Tout était bien organisé, les ravitaillements, les stands d'après course, il y avait même des trackers dans les dossards : ma famille et mes amis ont pu suivre en direct mes temps de passage. La joie de franchir la ligne d'arrivée après plus de 4 heures d'efforts est vraiment quelque chose d'inoubliable. Ce fut un gros défi physique mais surtout mental, je suis fier d'être allé jusqu'au bout et très content d'avoir passé ce week-end en compagnie de collègues d’autres sites. »

Prochain départ : Edition 2021 !

Le 11 avril prochain marquera le départ de la nouvelle édition du METRO marathon. Les enregistrements pour cette session fermeront le 10 Mars 2021. 
À vos marques …

Ces sujets peuvent vous intéresser

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.