Notre société

person

Nous Connaître

public

Notre Démarche Qualité

check

Nos Engagements

Fort de l'expérience acquise depuis 2001 par l'intégration de plus de 15 entreprises familiales, PRO à PRO a su construire au fil du temps son identité pour devenir une société de distribution spécialisée auprès des professionnels de la Restauration Hors Domicile (restauration collective et restauration commerciale).

PRO à PRO commercialise une large gamme de produits adaptés aux métiers de la RHD :

Épicerie

Aides culinaires, féculents, condiments, conserves, petits déjeuners, produits pour pâtisserie, desserts...

Frais

Ultra-frais, ovoproduits, fromages, viandes & volailles, poissons, salaisons, desserts...

Boissons

Soft-drinks, jus de fruits, boissons chaudes, eaux minérales, vins, champagnes, bières...

Non Alimentaire

Hygiène alimentaire, entretien des sols, du linge, essuyage, emballage, art de la table, papeterie...

Surgelé

Couverture Nationale et Proximité Régionale

group
Collaborateurs
0
Commerciaux
0
Télévendeurs
0
Entrepôts
0
m² D'espace de stockage
0
Camions
0

Nos valeurs et notre personnalité font de nous un partenaire unique

Convivialité "Notre point fort. C'est ce qui nous différencie de la concurrence"

Simplicité "Toujours chercher à bien faire les choses, à être lisibles et efficaces"

Authenticité "Notre histoire d'entreprises familiales nous rend légitimes et crédibles"

Fiabilité "Nous nous engageons à garantir à nos clients confort et sécurité"

Fiers de nos valeurs et de nos différences, nous facilitons durablement votre métier !

Situé au siège de Montauban, le service Qualité Pro à Pro remplit des missions essentielles pour garantir la performance et la conformité réglementaire des organisations.

En collaboration avec les Directeurs de site et avec les différents Responsables de service, le service Qualité élabore définitions de fonction et procédures homogénéisant les pratiques.

En charge des marques propres, le service réalise les cahiers des charges et vérifie aussi bien au travers des contrôles internes que des audits fournisseurs, la conformité des produits et de leur étiquetage.

Adhérente à la Fédération du commerce et de la distribution, la Responsable Qualité est membre actif du Comité Qualité RHD.

Le service assure la veille réglementaire concernant les produits (dénomination légale, appellations…) ainsi que les activités logistiques du Groupe : de l’entreposage au transport.

Garant de la démarche d’amélioration et de la qualité de service, le service Qualité analyse les réclamations Clients, s’assure de la mise en oeuvre des actions correctives et en contrôle l’efficacité.

Interlocuteur incontournable concernant les non-conformités, le service Qualité pilote pour Pro à Pro les opérations de blocage et de retrait des produits sur demande des autorités ou des fournisseurs.

Le personnel Qualité reste au service des Clients pour répondre à toutes demandes d’information concernant l’organisation, la qualité des produits ou la sécurité alimentaire.

Il constitue sur demande tous dossiers spécifiques concernant les fiches techniques, les OGM, les allergènes ou toute autre garantie sur des sujets d’actualité ou préoccupations particulières.

Corinne Lourties
Responsable Qualité

Téléphone: 05 63 21 32 98
Fax: 05 63 21 32 83
Contact: corinne.lourties@proapro.fr

PRO à PRO un partenaire engagé

Chaque client est unique. Etre à la hauteur de nos engagements c'est prendre en compte l'ensemble de vos problématiques et nous entreprenons chaque jour des actions fortes et concrètes pour vous garantir confort et sécurité.

Notre mission

Avec enthousiasme, créer ensemble de la certitude pour les professionnels de la restauration.

Développement Durable

Bannière Développement Durable

Dans une situation où le sentiment général est l'impuissance face aux dégradations de notre environnement et à l'aggravation des inégalités, PRO à PRO s’engage dans une démarche Développement Durable avec un programme.

En tant qu’enseigne nationale de distribution, nous faisons de l’action collective une richesse qui permet une portée démultipliée : choisir des repas bio devient alors un moyen d’agir et offrir cette possibilité en restauration collective, c’est donner la même chance à tous.

Janvier 2008

Passage au papier 60% recyclé pour l’impression de tous les supports promotionnels : Chez Pro à Pro, pas de papier glacé. Pour l’impression de près de 30 000 supports mensuels, nous utilisons un papier cyclusprint 60% recyclé blanchi sans chlore - soit une économie de 90% d’eau, de 75% de pollution atmosphérique et de 35% de pollution aquatique. Nous nous engageons avec nos imprimeurs pour des impressions de qualité qui respectent l’environnement. Cliquez pour en savoir + !

Janvier 2009

Référencement de produits issus de l’Agriculture Biologique pour la création d’une gamme.
Réalisation des maquettes gammes bio, validées auprès de l’Agence Bio, groupement d’intérêt public en charge du développement et de la promotion de l’agriculture biologique.

Février à Mars 2009

Chaque site de Pro à Pro est audité par ECOCERT, -organisme de contrôle et de certification-, et reçoit son

Février 2009

Parution du catalogue gamme bio épicerie - boissons avec plus de 40 produits variés certifiés AB.

Mars 2009

Parution du catalogue gamme bio frais, plus de 40 produits certifiés AB sont présentés.
Présentation des , carrefour incontournable des professionnels de la distribution et des industriels.

Avril 2009

Tous les sites Pro à Pro Distribution sont notifiés par l’Agence Bio pour une parution dans les annuaires Internet en tant que distributeur de produits biologiques.

Juin 2009

Parution dans le mensuel national Resto Pros d’un encart publicitaire Pro à Pro sur les gammes bio. Ce mensuel est distribué en même temps que nos marchandises d’où une économie de gasoil.

Janvier 2010

Extension des gammes BIO épicerie / boissons et produits Frais. Référencement de produits Non alimentaires Biologiques. Toutes les poches distribuées lors des salons professionnels sont 100% biodégradables.