Ce véhicule 16 tonnes de nouvelle génération à propulsion 100% électrique, a une autonomie de 140 kilomètres, mais ce n’est pas sa seule innovation.
Il dispose également d’une caméra périmétrique à 360°, offrant ainsi au chauffeur une pleine visibilité autour du véhicule, d’éclairages latéraux en phase de manœuvre ainsi que d’un éclairage de la zone de travail, qui matérialise au sol un périmètre de sécurité.
Ce véhicule est également équipé d’un seuil de porte et d’un plancher de nouvelle génération, permettant une réduction significative des bruits de roulage des appareils de manutention.
Ce véhicule peut transporter des marchandises des 3 températures : produits secs, frais ou surgelés (jusqu’à -22 degrés).
Le refroidissement est également électrique, via une génératrice qui va alimenter le groupe de refroidissement Carrier.
L’implantation de tous ces équipements dans le châssis a été soigneusement étudiée et réalisée par le carrossier, Sainte-Marie, à Astaffort dans le Lot-et-Garonne.