Nous connaître

Pro à Pro livre chaque jour des milliers de cuisiniers de la restauration scolaire et d’entreprise, de maisons de retraite, d’établissements de santé, mais aussi de restaurateurs traditionnels, partout en France.
Spécialiste de la livraison alimentaire, Pro à Pro commercialise une large gamme de produits adaptés aux métiers de la RHD :
backgroundicon
Épicerie
Féculents, aide culinaire, boulangerie, biscuiterie, condiments & sauces, épices, confiseries, petits déjeuners, potages, bouillons, etc.
backgroundicon
Frais
Boucherie, charcuterie, crèmerie, fromage, traiteur, pâtisserie, etc.
backgroundicon
Surgelé
Pains & viennoiseries, entrées & cocktails, produits de la mer, viandes, volailles, prêt à servir, accompagnements, fruits, desserts, glaces, etc.
backgroundicon
Boissons
Vins & spiritueux, jus de fruits & sirops, eaux, boissons gazeuses, etc. 
backgroundicon
Non alimentaire
Hygiène alimentaire, entretien des sols & du linge, essuyage, emballage, nappes & serviettes, produits 100% biodégradables, etc.

L'entreprise Pro à Pro

D’ici 2023, Pro à Pro deviendra un des leaders français du Food Service Delivery.
Pro à Pro proposera une offre unique sur le marché répondant aux besoins des différentes typologies de clients, que ce soit en restauration collective ou en restauration commerciale, en leur offrant une expérience unique, notamment en digital.
Proposer une offre de produits surgelés, développer une gamme de produits multi-températures, s’associer à METRO pour concevoir la première place de marché B2B en France, maintenir des prix compétitifs grâce aux synergies entre les équipes achats et offrir un niveau de service fiable grâce à une plus grande efficacité du réseau logistique seront des facteurs clés de succès.

Nos principaux enjeux sont :
- la transformation de la culture d’entreprise pour attirer des jeunes talents,
- le maintien d’un haut niveau de proximité avec les clients afin de répondre parfaitement à leurs besoins à l’avenir.
icon
Nombre de clients
40 000
icon
Chiffre d'affaires 2019
833 millions
icon
Indice de 
satisfaction client
> 99%
icon
Livraisons annuelles
>1 500 000
icon
320kg
par livraison
icon
Chauffeurs et camions
516
icon
Collaborateurs
2 118
icon
Commerciaux et télévendeurs
300
background
Vers le 100% électrique
Pro à Pro intègre dans sa flotte de véhicules un camion 100% électrique 16 tonnes, afin d’effectuer ses livraisons en zone urbaine et périurbaine. Ce camion pourra ainsi livrer des produits frais ou surgelés, sans bruit ni émissions de CO2, dans de grandes agglomérations telles que Paris, Lyon ou Strasbourg. Pro à Pro livre chaque jour des milliers de chefs cuisiniers et restaurateurs dans toute la France. Soucieux de réduire son empreinte carbone sur l’ensemble de ses activités, Pro à Pro teste depuis quelques années différentes technologies alternatives. L’objectif est d’anticiper l’avenir et de répondre dès maintenant aux enjeux et contraintes des grandes métropoles de demain.
Notre démarche qualité
Situé au siège de Pro à Pro à Montauban, le service Qualité Pro à Pro remplit des missions essentielles pour garantir la performance et la conformité réglementaire des organisations. En collaboration avec les Directeurs de site et les différents Responsables de service, le service Qualité élabore les définitions de fonctions et procédures homogénéisant les pratiques. En charge des marques propres, le service Qualité réalise les cahiers des charges et vérifie aussi bien au travers des contrôles internes que des audits fournisseurs, la conformité des produits et de leur étiquetage.

Adhérente à la Fédération du commerce et de la distribution, la Responsable Qualité est membre actif du Comité Qualité RHD. Le service assure la veille réglementaire concernant les produits (dénomination légale, appellations…) ainsi que les activités logistiques du Groupe : de l’entreposage au transport. Garant de la démarche d’amélioration et de la qualité de service, le service Qualité analyse les réclamations Clients, s’assure de la mise en œuvre des actions correctives et en contrôle l’efficacité. Interlocuteur incontournable concernant les non-conformités, le service Qualité pilote pour Pro à Pro les opérations de blocage et de retrait des produits sur demande des autorités ou des fournisseurs.

Le personnel Qualité reste au service des Clients pour répondre à toutes demandes d’information concernant l’organisation, la qualité des produits ou la sécurité alimentaire. Il constitue sur demande tous dossiers spécifiques concernant les fiches techniques, les OGM, les allergènes ou toute autre garantie sur des sujets d’actualité ou préoccupations particulières.
Corinne Lourties
Responsable Qualité
Contact: corinne.lourties@proapro.fr

Ces sujets peuvent vous intéresser

Responsive image HAUT DE PAGE