Nous y sommes. La réouverture totale des restaurants est imminente et Pro à Pro vous accompagne dans cette nouvelle étape.
Les Français sont prêts à retourner au restaurant !
En vue de la réouverture des bars et restaurants, 94% des Français se disent prêt à s’y rendre plus souvent. Ils sont impatients, davantage encore qu’à la sortie du premier confinement de 2020.
Il y a une réelle volonté du consommateur de retourner manger au restaurant !
Dès la réouverture, et avec l’arrivée des beaux jours, nul doute que les Français vont s’empresser de retourner au restaurant afin d’en profiter pleinement. Les restaurateurs se devront de rassurer les consommateurs sur le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières. Créer une expérience clients conviviale et gourmande est indispensable.
Bien que les Français aient été ravis de pouvoir consommer les plats à emporter de leurs restaurants favoris pendant la période de confinement grâce au clik&collect, une expérience sur place reste inégalée. Un besoin crucial de convivialité et d’interactions se fait ressentir, c’est pour cette raison que le consommateur, plus que jamais, souhaite se rendre là où il espère retrouver les joies de moments partagés en extérieur.
Des idées à mettre en place lors de la réouverture de vos établissements :
- Proposez systématiquement l’apéritif, avec par exemple une offre de cocktails, jus de fruits et tapas, très appréciés lors de moments de convivialité et de partage.
- Le client souhaite être « soigné » par le restaurateur.
Aussi n’hésitez pas à proposer un plat du jour gourmand et maison car depuis la crise sanitaire, les consommateurs souhaitent consommer des produits de qualité.
Rappel des consignes sanitaires et du calendrier de réouverture :
La procédure de réouverture des bars et restaurants s’effectue en trois phases.
Depuis le 19 mai, les terrasses seront autorisées à accueillir jusqu’à 6 convives par table.
Dans un second temps, dès le 9 juin, les salles intérieures pourront ouvrir à leur tour, avec une limite de 6 convives par table.
Enfin, la réouverture complète des bars et restaurants sans jauge prendra effet le 30 juin, date de levée totale du couvre-feu.
Dans quel état d’esprit le consommateur va-t-il revenir sur les points de ventes ?
Attention, les Français tiennent à respecter les gestes barrières, près de 90% d’entre eux attendent des restaurants un minimum d’espacement entre les tables (88%) et la mise à disposition de gel hydroalcoolique.
Les consommateurs sont aussi demandeurs de solutions digitales comme, par exemple, la possibilité d’accéder au menu via un QRcode ou de commander à table depuis son smartphone.
Comment rassurer les consommateurs à la réouverture des bars et restaurants ? Pensez au digital !
Tout d’abord en communiquant autour des mesures barrières sur votre site internet, vos réseaux sociaux ou en permettant la consultation du menu en digital avec la possibilité de passer commande depuis son smartphone.
Mais aussi en mettant à disposition de vos clients, l’opportunité de réserver une table en ligne.
Après cette longue période de doutes, place aux réjouissances et à la convivialité !