Actualité Pro à Pro
Davigel Espagne devient Pro a Pro Espagne
Le groupe METRO déploie sa nouvelle stratégie pour déployer son offre de livraison et renforcer ainsi sa présence sur l’ensemble du territoire espagnol
Le groupe METRO déploie sa nouvelle stratégie pour élargir son offre de livraison et renforcer ainsi sa présence sur l’ensemble du territoire espagnol.
Après la France, l’Espagne : le groupe METRO vient d’annoncer la transformation de Davigel Espagne en Pro a Pro Espagne. La nouvelle entité déploiera pleinement son offre de Food Service Delivery à destination de l’hôtellerie et de la restauration commerciale et collective.
Une nouvelle impulsion sur le marché espagnol
Pro a Pro Espagne est aujourd’hui principalement positionné sur une gamme de produits surgelés à destination de 4000 clients, notamment des chaînes hôtelières balnéaires des îles Baléares, Canaries, les principales zones touristiques de la côte, ainsi que Barcelone et Madrid. Disposant de 3 entrepôts et 8 plateformes de cross dock, les 90 collaborateurs servent également chaque jour des collectivités et restaurants traditionnels.
Pro a Pro Espagne étendra progressivement son offre et élargira sa zone de couverture. « Après plus de 40 années de développement sous la marque Davigel, nous avons désormais sous l’impulsion du groupe METRO un nouveau potentiel de croissance. L’objectif sera d’étendre notre offre produits et de développer notre portefeuille-clients dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration organisée, commerciale ou collective, l’essence-même de Pro à Pro. » déclare Josep Guasp, Directeur Général de Pro a Pro Espagne.
Pro à Pro, une marque de savoir-faire
5 ans après l’acquisition de Pro à Pro en France, le groupe METRO a donc décidé d’adopter ce nom pour l’entité espagnole récemment acquise. Pro à Pro devient ainsi un label du groupe en termes de « pure player » du Food Service Livré, activité complémentaire du Cash & Carry.
« Le nom de Pro a Pro est apparu comme une évidence : des femmes et des hommes d’expérience partageant une mission commune dédiée aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. » explique Josep Guasp. Pour Guillaume Deruyter, Executive Vice-President en charge du Food Service Delivery du Groupe METRO, « C’est une fierté que de voir le nom de Pro à Pro se propager au-delà des Pyrénées, avec un premier sistership partageant les mêmes valeurs ».
Des synergies sont bien sûr à l’étude, mais les deux entités restent indépendantes et rattachées à la division Food Service du groupe METRO.
SCore : la stratégie du Groupe METRO
Le Groupe METRO déploie ainsi sa stratégie « sCore », visant notamment à accélérer le développement de la livraison auprès de tous les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
Pour Guillaume Deruyter, la stratégie est claire : « Le développement du Food Service Delivery est un objectif affirmé dans notre groupe présent dans 34 pays : être toujours plus proche de nos clients en répondant à leurs attentes. Après la France, le nom de « Pro à Pro » résonne désormais en Espagne pour déployer une offre complète de produits livrés sur l’ensemble du territoire, à destination des clients de l’hôtellerie et de la restauration commerciale et collective.
Les équipes de Pro a Pro Espagne sont mobilisées autour de ce nouveau défi et partagent désormais avec leurs confrères français ‘le goût de l’engagement’, et sa nouvelle déclinaison ‘el sabor del compromiso’ ».